Elke Lauffer

Professeure de yoga
Ayurveda Lifestyle Coach

I have been a seeker and I still am,
but I stopped asking the books and the stars.
I started listening to the teaching of my Soul

– Rumi

Je suis passionnée de Yoga, une Professeure de Yoga, une Ayurveda Lifestyle Coach et une amoureuse de la nature.

J’ai toujours été passionnée de sport, j’ai essayé toutes sortes de disciplines, j’ai été entraîneur de fitness et manager d’événements, et j’étais toujours à la recherche de quelque chose…

 

 

Vers la trentaine, on m’a diagnostiqué une spondylarthrite ankylosante (une forme de rhumatisme). J’ai d’abord été totalement choquée et je me suis sentie assez impuissante. Je sentais des douleurs au dos depuis longtemps, il y avait toujours quelque chose qui me faisait mal (malgré de nombreuses consultations médicales), mon dos était tendu ou bloqué. Mon corps m’a alors montré que je devais changer quelque chose dans ma vie et, par l’intermédiaire d’une amie, j’ai fini par me mettre au yoga.

Là, j’ai très vite remarqué que la globalité du yoga contribuait pour une part importante à l’acceptation de ma maladie. J’ai compris que je ne devais rien chercher, que tout était déjà présent en moi. Grâce à mes professeurs et à ma propre pratique, j’ai appris que je ne peux pas changer les hauts et les bas de la vie, mais que je peux changer la manière dont je les gère. J’en suis profondément reconnaissante.

En 2014, je me suis inscrite à ma première formation de professeur de yoga, afin de plonger plus profondément, d’apprendre plus et de mieux comprendre. D’autres formations ont suivi, notamment une formation en yogathérapie pour mieux comprendre les relations complexes entre le corps, l’esprit et l’âme. Aujourd’hui, une formation d’un an de Ayurveda Lifestyle coach est venue compléter mes connaissances et s’intègre toujours dans mes cours de yoga.

J’enseigne un yoga qui est plutôt dynamique et puissant, dans lequel tu trouveras également le silence et la détente. La combinaison d’exercices de pleine conscience, de pranayama, d’asanas et d’exercices de relaxation crée un équilibre idéal entre le corps et l’esprit. Les séquences de mouvements aident à faire circuler sa propre énergie. Un jeu entre la stabilité extérieure et la douceur intérieure, entre la force et le mouvement, le calme et le silence, un dialogue entre l’intérieur et l’extérieur, peut ainsi se développer.

Avec mes cours, je t’invite à créer un lien entre le corps et l’esprit, afin que tu puisses reconnaître la véritable essence qui est en toi.

Ayurveda Lifestyle

Grâce à mes vastes connaissances sur les relations complexes entre le corps, l’esprit et l’âme, je t’accompagne en tant que coach de mode de vie ayurvédique vers une vie qui se sent légère et sans douleur.
Si tu souhaites savoir comment je peux t’aider concrètement, je serais ravie de pouvoir te conseiller lors d’un premier contact gratuit.

Mes formations :

2021 – 2022 :
Formation de Ayurveda Lifestyle Coach auprès du Dr Janna Scharfenberg. Je l’ai terminée avec succès en octobre 2022.

2018:
Formation intensive composée de six modules différents. Le programme sert à approfondir la pratique individuelle du yoga, la philosophie du yoga et l’examen de la propre personnalité. La philosophie védique et bouddhiste sert de base.

Séjour en Inde au Shri Santosh Puri Ashram, Haridwar

2016 – 2017:
300 heures de formation avancée de professeur de yoga
selon les standards de l’Alliance de Yoga sous la direction d’Almut Schotte, moveorespiro, Stuttgart. Les autres instructeurs étaient Alexandra Harfield, Cat Kabira, Phil Lemke, Doug Keller et Stephen Thomas.

2015:
Les sept lois du yoga, sept ateliers avec Andreas Vetsch, Hanumanyoga, Arbon

2014 – 2017:
De mai 2014 à juin 2017, j’ai suivi la formation de 300 heures de Svastha Yoga selon T. Krishnamacharya avec Dr Günter Niessen (Yoga et Orthopédie) et Ganesh Mohan (Svastha Yoga). Les différents modules étudiés furent: anatomie fonctionnelle, maladies de l’appareil locomoteur, maladies respiratoires et cardiovasculaires, maladies immunologiques, troubles dépressifs et dépendance, pranayama, méditation et santé Svastha dans une perspective holistique.

2014:
Formation de professeur de yoga (RYS 200) au Sundari Yoga, Saint-Gall (Suisse)
, selon les standards internationaux reconnus de la Yoga Alliance sous la direction de Katchie Ananda et Andreas Vetsch, Hanumanyoga, Arbon.

Je tiens à remercier tous mes professeurs de yoga qui m’accompagnent sur mon chemin !

Tu veux changer ta vie ? Toi seul peux décider de la manière dont tu veux organiser ta vie. Le meilleur moment pour passer à l’action est toujours MAINTENANT !

14 + 11 =